L’agence d’urbanisme de la région de Saint-Nazaire est une association, régie par le code de l’urbanisme, qui déploie ses compétences dans trois principaux domaines d’activités : l’analyse territoriale, l’ingénierie de projets, la réalisation et la mise en œuvre de documents d’urbanisme et d’aménagement.

Les études et missions conduites par l’agence sont assurées par une équipe pluridisciplinaire de plus d’une trentaine de collaborateurs travaillant aux plus près des acteurs du développement territorial.

L’agence s’implique activement dans la fédération nationale des agences d’urbanisme, le club ville aménagement et l’association internationale des villes portuaires. Elle contribue ainsi à déployer un réseau d’expertise territorial performant.

 

Budget 2018 : 2 360 k€

L’assemblée générale et le conseil d’administration sont les deux instances qui fixent les orientations stratégiques, le cadre d’action et le budget de l’association. 

Conseil d'administration

L’association est dirigée par un conseil d’administration présidé par le président de Saint-Nazaire Agglomération, M. David Samzun.
Le conseil d’administration trace les orientations de l’association. Il délibère notamment sur le budget, le rapport d’activités et le compte-rendu de la gestion financière qu’il présente à l’assemblée générale ordinaire.
Il prend les décisions nécessaires sur le rapport du directeur quant à la gestion financière de l’association et l’organisation de l’équipe pluridisciplinaire de travail.

Assemblée Générale

L’assemblée générale ordinaire se réunit au moins une fois par an, sur convocation du président. Elle est composée de l’ensemble des représentants des membres de l’association.
L’assemblée générale ordinaire règle par délibérations les affaires de l’association. Elle approuve notamment le budget, le rapport d’activités et le compte-rendu de la gestion financière de l’association qui lui sont présentés par le conseil d’administration.
De son côté, l’assemblée générale extraordinaire se réunit pour délibérer sur la modification des statuts.

L’assemblée générale ordinaire se réunit au moins une fois par an, sur convocation du président. Elle est composée de l’ensemble des représentants des membres de l’association.
L’assemblée générale ordinaire règle par délibérations les affaires de l’association. Elle approuve notamment le budget, le rapport d’activités et le compte-rendu de la gestion financière de l’association qui lui sont présentés par le conseil d’administration.
De son côté, l’assemblée générale extraordinaire se réunit pour délibérer sur la modification des statuts.

Bureau

conférence des présidents

La conférence des présidents est un lieu d’échanges et de dialogue entre les présidents des intercommunalités membres de l’addrn.

conseil scientifique

Le conseil scientifique apporte une expertise et alimente les travaux et réflexions de l’addrn. Il propose également des sujets sur lesquels l’agence pourrait travailler.