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missions

L’agence d’urbanisme de la région de Saint-Nazaire est une association, régie par le code de l’urbanisme, qui déploie ses compétences dans trois principaux domaines d’activités : l’analyse territoriale, l’ingénierie de projets, la réalisation et la mise en œuvre de documents d’urbanisme et d’aménagement.

 

Son Conseil d’administration réunit treize membres qui débattent et délibèrent sur les activités de l’agence et sur ses moyens. Les études et missions conduites par l’agence est assurée par une équipe pluridisciplinaire de plus d’une trentaine de collaborateurs travaillant aux plus près des acteurs du développement territorial.

 

L’agence s’implique activement dans la fédération nationale des agences d’urbanisme et contribue ainsi à déployer un réseau d’expertise territorial performant.

 

programme partenarialrapport d'activités

territoires d'intervention

0 1 2 3 4 5 6 7 8

50kmN

budget

budget 2017 : 2 200k€

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qui fait quoi ?

  • Thibault
    Berlingen

    chargé d’études

    0240003699

    Thibault travaille sur :

    • - la mise en oeuvre du projet du centre-ville de Saint-Nazaire
  • Sandra
    Biguet

    assistante technique communication

    02 40 00 36 95

    Sandra travaille sur :

    • - l’infographie des publications de l’agence
    • - l’édition et la diffusion des publications de l’agence
    • - l’animation et la gestion du site internet et des réseaux sociaux
  • Anne-Sophie
    Bozec

    chargée d’études principale

    02 40 00 36 78

    Anne-Sophie travaille sur :

    • - le PLUi de l’agglomération de Saint-Nazaire
    • - le projet de territoire du Pays de Pont-Château Saint-Gildas-des-Bois
  • Sebastien
    Brieux

    secrétaire général

    02 40 00 36 96

    Sebastien travaille sur :

    • - la préparation et l’exécution du budget de l’agence
    • - la gestion des achats et des marchés
    • - la gestion des ressources humaines et des moyens généraux
  • Jennifer
    Chambon

    Jennifer travaille sur :

    • - le secrétariat des fonctions supports
    • - la gestion de la base de données contact
  • Kévin
    Chesnel

    chargé d'études

    02 40 00 36 99

    Kévin travaille sur :

    • - habiter le périurbain
    • - le projet de territoire du Pays de Pont-Château Saint-Gildas-des-Bois
    • - utopies métropolitaines
  • Elodie
    Dano

    chargée d'études

    02 40 00 36 91

    Elodie travaille sur :

    • - revalorisation de l’îlot Saint-Jean à Guérande, en plein cœur de la ville close
    • - la reconversion de l’ancien site hospitalier de Saint-Nazaire
    • - la restructuration de la zone industrialo-portuaire de Saint-Nazaire
  • Mathilde
    Delépine

    chargée d'études

    02 40 00 36 70

    Mathilde travaille sur :

    • - étude stationnement Saint-Nazaire agglomération
    • - lab'mobilité
    • - le PDU de l’agglomération de Saint-Nazaire
  • Christine
    Denis

    Christine travaille sur :

    • - la ressource documentaire
    • - l’assistance et le secrétariat des équipes projet
    • - l’accueil du public
  • Berenice
    Douchement

    chargée d’études

    02 40 00 36 77

    Berenice travaille sur :

    • - la requalification du boulevard de l'Atlantique
    • - étude de valorisation de la Vilaine maritime
    • - le PLUi de l’agglomération de Saint-Nazaire
  • Tiphaine
    Dubreil

    assistante d’étude

    02 40 00 36 85

    Tiphaine travaille sur :

    • - le développement du système d’information géographique
    • - la production cartographique de l’agence
  • Gaëtan
    Gaborit

    directeur d'études

    02 40 00 36 90

    Gaëtan travaille sur :

    • - les baromètres territoriaux
    • - le déploiement solution Datagence
  • Elodie
    Gazull

    chargée d'études

    02 40 00 36 99

    Elodie travaille sur :

    • - la mise en oeuvre du projet du centre-ville de Saint-Nazaire
    • - la restructuration de la zone industrialo-portuaire de Saint-Nazaire
  • Annaïc
    Godel

    directrice d'études

    02 40 00 36 98

    Annaïc travaille sur :

    • - le Schéma régional d'aménagement, de développement durable et d'égalité des territoires
    • - le Club immobilier littoral
  • Kassandra
    Guinot

    assistante technique communication

    02 40 00 36 95

    Kassandra travaille sur :

    • - l’infographie des publications de l’agence
    • - l’édition et la diffusion des publications de l’agence
  • Elodie
    Lamouroux

    directrice de l’aménagement et du projet urbain

    02 40 00 36 97

    Elodie travaille sur :

    • - la restructuration de la zone industrialo-portuaire de Saint-Nazaire
    • - activation de la façade littorale de la métropole Nantes Saint-Nazaire
  • Grégory
    Le Pouezard

    Grégory travaille sur :

    • - le PLUi de l’agglomération de Saint-Nazaire
  • Alice
    Loiseau

    assistante d’études

    02 40 00 36 85

    Alice travaille sur :

    • - la production cartographique de l’agence
  • Colette
    Mahe

    assistante comptable

    02 40 00 36 72

    Colette travaille sur :

    • - la comptabilité
    • - la gestion du bâtiment et des moyens logistiques
  • Claude
    Maillere

    directeur du développement et de l’innovation

    02 40 00 36 89

    Claude travaille sur :

    • - les coopérations avec les établissements d’enseignement supérieur
    • - élaboration du programme partenarial
    • - enquête sociologique "nouveaux modes de tourisme"
  • Sophie
    Minssart

    directrice d’études

    02 40 00 36 80

    Sophie travaille sur :

    • - le projet de renouvellement urbain d’intérêt régional (ANRU) de Saint-Nazaire
    • - la restructuration de la zone industrialo-portuaire de Saint-Nazaire
    • - la reconversion du petit séminaire de Guérande
  • Laurence
    Moley-Josse

    chargée d’études

    02 40 00 36 93

    Laurence travaille sur :

    • - enquête loyer de la région de Saint-Nazaire
    • - le projet de renouvellement d’intérêt régional de Saint-Nazaire
    • - le Club immobilier littoral
  • Linda
    Pédreau

    administratrice système d’information

    02 40 00 36 88

    Linda travaille sur :

    • - l’administration du système d’information de l’agence
    • - l’exploitation des bases de données statistiques de l’agence
    • - déploiement solution Datagence
  • Marie
    Pouplet

    directrice du développement territorial

    02 40 00 36 77

    Marie travaille sur :

    • - le déploiement solution Datagence
    • - les baromètres territoriaux
  • Raphael
    Prost

    chargé d’études

    02 40 00 36 81

    Raphael travaille sur :

    • - les schémas d’accueil et de parcours résidentiel des entreprises de Cap Atlantique et de l’agglomération de Saint-Nazaire
    • - la toile industrielle de la région de Saint-Nazaire
    • - le Club immobilier littoral
  • Véronique
    Sarrazin

    assistante de direction

    02 40 00 36 86

    Véronique travaille sur :

    • - le secrétariat du directeur général, du secrétaire général et du directeur de développement et de l’innovation
    • - la préparation des conseils d’administration et des assemblées générales de l’agence
  • Aurélie
    Sobrayen

    chargée d'études

    02 40 00 36 99

    Aurélie travaille sur :

    • - le PLUi de l’agglomération de Saint-Nazaire
    • - projet OPTIMISME
  • Samuel
    Soriano

    directeur général

    02 40 00 36 82

    Samuel travaille sur :

    • - la restructuration de la zone industrialo-portuaire de Saint-Nazaire et la charte port et territoire
    • - la valorisation du patrimoine consulaire à Saint-Nazaire
    • - activation de la façade littorale de la métropole Nantes Saint-Nazaire

organigramme

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L’assemblée générale, le conseil d’administration et le bureau sont les trois instances qui fixent les orientations stratégiques, le cadre d’action et le budget de l’association. 

conseil d’administration

L’association est dirigée par un conseil d’administration présidé par le président de Saint-Nazaire Agglomération, M. David Samzun.

Le conseil d’administration trace les orientations de l’association. Il délibère notamment sur le budget, le rapport d’activités et le compte-rendu de la gestion financière qu’il présente à l’assemblée générale ordinaire.

Il prend les décisions nécessaires sur le rapport du directeur quant à la gestion financière de l’association et l’organisation de l’équipe pluridisciplinaire de travail.

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assemblée générale

L’assemblée générale ordinaire se réunit au moins une fois par an, sur convocation du président. Elle est composée de l’ensemble des représentants des membres de l’association.

L’assemblée générale ordinaire règle par délibérations les affaires de l’association. Elle approuve notamment le budget, le rapport d’activités et le compte-rendu de la gestion financière de l’association qui lui sont présentés par le conseil d’administration.

De son côté, l’assemblée générale extraordinaire se réunit pour délibérer sur la modification des statuts.

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bureau

Le bureau est une instance de débat sur les orientations stratégiques de l’agence. Il réunit autour du Président de l’association, les exécutifs de l’ensemble des membres publics de l’association disposant d’au moins un représentant au conseil d’administration.

En savoir plus

 

L’agence d’urbanisme mobilise ponctuellement des expertises extérieures pour élargir et compléter ses propres compétences.

L’équipe de l’agence d’urbanisme s’ouvre régulièrement à de nouveaux collaborateurs.