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missions

L’agence d’urbanisme de la région de Saint-Nazaire est une association, régie par le code de l’urbanisme, qui déploie ses compétences dans trois principaux domaines d’activités : l’analyse territoriale, l’ingénierie de projets, la réalisation et la mise en œuvre de documents d’urbanisme et d’aménagement.

 

Les études et missions conduites par l’agence sont assurées par une équipe pluridisciplinaire de plus d’une trentaine de collaborateurs travaillant aux plus près des acteurs du développement territorial.

 

L’agence s’implique activement dans la fédération nationale des agences d’urbanisme, le club ville aménagement et l’association internationale des villes portuaires. Elle contribue ainsi à déployer un réseau d’expertise territorial performant.

 

programme partenarialrapport d'activités

territoires d'intervention

0 1 2 3 4 5 6 7 8

50kmN

budget

budget 2018 : 2 360k€

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qui fait quoi ?

  • Thibault
    Berlingen

    chargé d’études

    0240003699

    Thibault travaille sur :

    • - la mise en oeuvre du projet du centre-ville de Saint-Nazaire
  • Sandra
    Biguet

    assistante technique communication

    02 40 00 36 95

    Sandra travaille sur :

    • - l’infographie des publications de l’agence
    • - l’édition et la diffusion des publications de l’agence
    • - l’animation et la gestion du site internet et des réseaux sociaux
  • Anne-Sophie
    Bozec

    chargée d’études principale

    02 40 00 36 78

    Anne-Sophie travaille sur :

    • - le PLUi de l’agglomération de Saint-Nazaire
    • - le projet de territoire du Pays de Pont-Château Saint-Gildas-des-Bois
  • Sebastien
    Brieux

    secrétaire général

    02 40 00 36 96

    Sebastien travaille sur :

    • - la préparation et l’exécution du budget de l’agence
    • - la gestion des achats et des marchés
    • - la gestion des ressources humaines et des moyens généraux
  • Jennifer
    Chambon

    Jennifer travaille sur :

    • - le secrétariat des fonctions supports
    • - la gestion de la base de données contact
  • Kévin
    Chesnel

    chargé d'études

    02 40 00 36 99

    Kévin travaille sur :

    • - démonstrateurs pour l'habitat individuel
    • - le projet de territoire du Pays de Pont-Château Saint-Gildas-des-Bois
    • - le fait métropolitain
  • Elodie
    Dano

    chargée d'études

    02 40 00 36 91

    Elodie travaille sur :

    • - la revalorisation de l’îlot Saint-Jean à Guérande, en plein cœur de la ville close
    • - le campus universitaire et hospitalier Heinlex à Saint-Nazaire
    • - l'aménagement du site du Moulin du Pé à Saint-Nazaire
  • Mathilde
    Delépine

    chargée d'études

    02 40 00 36 70

    Mathilde travaille sur :

    • - le schéma logistique métropolitain
    • - le plan d’actions pour les mobilités actives de Redon Agglomération
    • - le PDU de l’agglomération de Saint-Nazaire
  • Christine
    Denis

    Christine travaille sur :

    • - la ressource documentaire
    • - l’assistance et le secrétariat des équipes projet
    • - l’accueil du public
  • Berenice
    Douchement

    chargée d’études

    02 40 00 36 77

    Berenice travaille sur :

    • - le schéma de cohérence de l'entrée nord
    • - le plan d’actions mobilités douces inter-bourgs en pays de Redon
    • - le PLUi de l’agglomération de Saint-Nazaire
  • Tiphaine
    Dubreil

    assistante d’étude

    02 40 00 36 85

    Tiphaine travaille sur :

    • - le développement du système d’information géographique
    • - la production cartographique de l’agence
  • Gaëtan
    Gaborit

    directeur d'études

    02 40 00 36 90

    Gaëtan travaille sur :

    • - les baromètres territoriaux
    • - le déploiement solution Datagence
  • Elodie
    Gazull

    chargée d'études

    02 40 00 36 99

    Elodie travaille sur :

    • - la mise en oeuvre du projet du centre-ville de Saint-Nazaire
    • - l'activation de la façade littorale de la métropole Nantes Saint-Nazaire
  • Annaïc
    Godel

    directrice d'études

    02 40 00 36 98

    Annaïc travaille sur :

    • - le Schéma régional d'aménagement des Pays de la Loire
    • - l’InterSCoT Grand Littoral
    • - le Club PLUi Pays de la Loire
  • Kassandra
    Guinot

    assistante technique communication

    02 40 00 36 95

    Kassandra travaille sur :

    • - l’infographie des publications de l’agence
    • - l’édition et la diffusion des publications de l’agence
  • Elodie
    Lamouroux

    directrice de l’aménagement et du projet urbain

    02 40 00 36 97

    Elodie travaille sur :

    • - la mise en oeuvre du projet du centre-ville de Saint-Nazaire
    • - l'activation de la façade littorale de la métropole Nantes Saint-Nazaire
  • Grégory
    Le Pouezard

    Grégory travaille sur :

    • - le PLUi de l’agglomération de Saint-Nazaire
  • Alice
    Loiseau

    assistante d’études

    02 40 00 36 85

    Alice travaille sur :

    • - la production cartographique de l’agence
  • Colette
    Mahe

    assistante comptable

    02 40 00 36 72

    Colette travaille sur :

    • - la comptabilité
    • - la gestion du bâtiment et des moyens logistiques
  • Claude
    Maillere

    directeur du développement et de l’innovation

    02 40 00 36 89

    Claude travaille sur :

    • - les coopérations avec les établissements d’enseignement supérieur
    • - l'élaboration du programme partenarial
    • - l'enquête sociologique "nouveaux modes de tourisme"
  • Sophie
    Minssart

    directrice d’études

    02 40 00 36 80

    Sophie travaille sur :

    • - le projet de renouvellement urbain d’intérêt régional (ANRU) de Saint-Nazaire
    • - Redon Confluences : assitance à la conduite de projet
    • - l'activation de la façade littorale de la métropole Nantes Saint-Nazaire
  • Laurence
    Moley-Josse

    chargée d’études

    02 40 00 36 93

    Laurence travaille sur :

    • - le campus universitaire et hospitalier Heinlex à Saint-Nazaire
    • - le projet culturel de territoire du Pays de Pont-Château Saint-Gildas-des-Bois
    • - le schéma de référence de la commune d’Allaire
  • Linda
    Pédreau

    administratrice système d’information

    02 40 00 36 88

    Linda travaille sur :

    • - l’administration du système d’information de l’agence
    • - l’exploitation des bases de données statistiques de l’agence
    • - déploiement solution Datagence
  • Marie
    Pouplet

    directrice du développement territorial

    02 40 00 36 77

    Marie travaille sur :

    • - le déploiement solution Datagence
    • - les publications de l'agence
  • Raphael
    Prost

    chargé d’études

    02 40 00 36 81

    Raphael travaille sur :

    • - les schémas d’accueil et de parcours résidentiel des entreprises de Cap Atlantique et de l’agglomération de Saint-Nazaire
    • - économie des résidences secondaires
    • - enquête travailleurs détachés
  • Véronique
    Sarrazin

    assistante de direction

    02 40 00 36 86

    Véronique travaille sur :

    • - le secrétariat du directeur général, du secrétaire général et du directeur de développement et de l’innovation
    • - la préparation des conseils d’administration et des assemblées générales de l’agence
  • Aurélie
    Sobrayen

    chargée d'études

    02 40 00 36 99

    Aurélie travaille sur :

    • - le PLUi de l’agglomération de Saint-Nazaire
  • Samuel
    Soriano

    directeur général

    02 40 00 36 82

    Samuel travaille sur :

    • - charte port et territoire du port de Saint-Nazaire
    • - bassin et offre de services nautisme/plaisance Saint-Nazaire
    • - activation de la façade littorale de la métropole Nantes Saint-Nazaire

organigramme

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L’assemblée générale, le conseil d’administration et le bureau sont les trois instances qui fixent les orientations stratégiques, le cadre d’action et le budget de l’association. 

conseil d’administration

L’association est dirigée par un conseil d’administration présidé par le président de Saint-Nazaire Agglomération, M. David Samzun.

Le conseil d’administration trace les orientations de l’association. Il délibère notamment sur le budget, le rapport d’activités et le compte-rendu de la gestion financière qu’il présente à l’assemblée générale ordinaire.

Il prend les décisions nécessaires sur le rapport du directeur quant à la gestion financière de l’association et l’organisation de l’équipe pluridisciplinaire de travail.

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assemblée générale

L’assemblée générale ordinaire se réunit au moins une fois par an, sur convocation du président. Elle est composée de l’ensemble des représentants des membres de l’association.

L’assemblée générale ordinaire règle par délibérations les affaires de l’association. Elle approuve notamment le budget, le rapport d’activités et le compte-rendu de la gestion financière de l’association qui lui sont présentés par le conseil d’administration.

De son côté, l’assemblée générale extraordinaire se réunit pour délibérer sur la modification des statuts.

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bureau

Le bureau est une instance de débat sur les orientations stratégiques de l’agence. Il réunit autour du Président de l’association, les exécutifs de l’ensemble des membres publics de l’association disposant d’au moins un représentant au conseil d’administration.

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